Voyage en Croatie en famille : notre guide pour un séjour réussi

Voyage en Croatie en famille : notre guide pour un séjour réussi

Vous avez programmé un voyage en Croatie avec votre famille ? Ce guide est fait pour vous. Il vous sera utile afin de préparer votre trip. La Croatie est une destination idéale pour passer d’agréables moments avec vos proches, grands et petits. Que vous soyez une famille passionnée de voyages et d’histoire ou juste des parents voyageurs, vous allez découvrir un pays fabuleux qui ne vous laissera pas insensible à ses charmes. Entre son littoral, ses îles et ses parcs, la Croatie vous réserve bien des surprises !

  • Que peut-on visiter en Croatie ?
  • Pourquoi cette région est-elle une des plus tendances du moment ?
  • Que faire lors d’un voyage en Croatie ?

Voici un guide complet pour visiter la Croatie avec votre petite tribu !

Pourquoi partir en vacances en Croatie ?

La Croatie, pays situé dans la mer adriatique, offre une nature époustouflante, avec ses lacs et ses réserves naturelles. En effet, ce pays possède huit parcs nationaux et onze parcs naturels, ainsi que de belles villes pittoresques et médiévales. Cette contrée est, de ce fait, une destination de vacances privilégiée, cela, que l’on soit seul, ou que l’on soit une famille passionnée de voyage.

Visiter la Croatie, c’est aussi partir à la découverte de :

  • son riche passé historique ;
  • ses côtes magnifiques ;
  • sa nature impressionnante ;
  • les îles croates ;
  • sa délicieuse gastronomie.
  • Dubrovnik et Split.

Le nord de la Croatie est surplombé de montagnes, quant à l’est, les plaines, collines et les grands lacs s’imposent. La Croatie, c’est aussi 1800 km de littoral avec ses plages, ses criques, ainsi que ses nombreuses îles.

La Croatie regorge de vestiges historiques que vous pourrez visiter au gré de vos balades. Si vous désirez découvrir les côtes de Croatie, direction Split, Dubrovnik et Zadar.

Vous pourrez, par ailleurs, lors de votre voyage en Croatie en famille, participer aux nombreuses activités sportives, comme les randonnées aux célèbres chutes de la rivière au parc national de Krka.

Où aller en Croatie pour une semaine en famille ?

Si vous désirez partir en voyage en famille dans ce beau pays et que vous êtes des parents voyageurs, la Croatie est le pays idéal pour voyager avec ses enfants.

Avant toute chose, pensez à préparer votre voyage. Vous allez pouvoir louer une voiture sur place afin de vous déplacer aisément et sans contraintes.

Concernant l’hébergement, le pays offre de magnifiques clubs de vacances où vous pourrez séjourner en famille. Que ce soit à Dubrovnik ou à Split, vous pourrez ici découvrir une sélection de clubs de vacances en Croatie, tels que Sun Gardens Dubrovnik et le Zaton Holiday Resort à Split.

Parmi les idées de circuits en Croatie, vous pourrez visiter en famille les lacs de Plitvice dans le parc qui porte le même nom et qui sont situés entre Zagreb et Zadar. Le parc de Krka vaut également le détour, célèbre pour ses chutes d’eau ainsi que sa faune et sa flore.

Un voyage en Croatie, passe inévitablement par deux villes touristiques et historiques que sont Dubrovnik et Split. Vous pourrez sillonner la vieille ville tôt le matin alors que Dubrovnik dort.

Foire aux questions sur le voyage en Croatie

Voici une petite liste des questions fréquemment posées par les touristes en Croatie.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en vacances en famille en Croatie s’étend du printemps à la fin de l’été, soit de mai à septembre. Vous allez bénéficier durant cette période d’un bel ensoleillement avec des températures agréables allant de 25 à plus de 30° C. La saison estivale attire beaucoup de touristes des quatre coins du monde. Si vous préférez la tranquillité à la foule, nous vous conseillons de partir au printemps et en automne. Sauf si vous souhaitez revenir de vacances avec un beau teint hâlé à faire pâlir d’envie vos amis et collègues de travail.

Est-ce que la Croatie, c’est cher ?

La réponse est non ! Sachez que le coût de la vie dans ce pays est 34 % moins élevé qu’en France. Nous vous conseillons de prévoir un budget dès votre arrivée de 64 euros par jour et par personne, pour un séjour standard et jusqu’à 110 euros pour un séjour tout confort. Ce budget peut être revu à la baisse en hors saison, et à la hausse pendant la saison estivale.

Avec 64 euros environ par jour, vous pourrez séjourner dans un hôtel 3 étoiles à deux, et payer deux repas.

Comment se comporter en Croatie ?

En Croatie, à Zagreb, le déjeuner est le repas principal, quant aux dîners, ils sont réservés aux touristes.

Beaucoup de Croates se serrent la main au lieu de faire la bise. D’autres vont tendre la joue gauche en premier, ensuite la droite avec une poignée de main. Les jeunes filles peuvent se serrer la main lorsqu’elles se croisent.

Évitez les sujets qui fâchent comme la politique et l’histoire locale. Les souvenirs des tensions ayant eu lieu dans les années 90 sont encore vivaces dans l’esprit des Croates.

Enfin, regardez votre interlocuteur croate dans les yeux lorsque vous discutez avec lui, même pour le saluer, ou pour lui demander votre chemin.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap