VIDEO : Toutes les étapes pour ouvrir une agence de voyage au maroc

VIDEO : Toutes les étapes pour ouvrir une agence de voyage au maroc

La recherche de financement pour démarrer son agence de voyage. A titre indicatif : l’ouverture de votre agence de voyages franchisée (Observatoire de la Franchise) coûte environ 40 000 euros d’apport personnel.

Comment gérer une agence de voyage ?

Comment gérer une agence de voyage ?

Les règles à suivre pour gérer une agence de voyage Ceci pourrait vous intéresser : Webcam la Plagne.

  • Gardez quelques documents;
  • Afficher le numéro d’inscription au registre des entrepreneurs de voyages et de vacances dans certains documents de l’entreprise ;
  • Respecter les règles relatives à la conclusion de contrats de vente de voyages, etc. ;

Que se passe-t-il dans une agence de voyage ? Une agence de voyages peut se distinguer en se spécialisant sur une seule destination ou type de séjour (thalassothérapie, randonnées, croisières, etc.). Le fonctionnement d’une agence de voyages consiste donc à jouer le rôle d’intermédiaire entre le vendeur du voyage et le client final.

Quel statut pour une agence de voyages ? Entreprises (EURL, SARL, SASU, SAS) : C’est sans aucun doute le meilleur choix pour ce type d’activité. Le statut de l’association loi 1901 : création d’une agence de voyages sous statut associatif permet de limiter le montant de la garantie financière à 30 000 â au lieu de 200 000 â.

Comment gérer une agence de voyage ? Pour créer votre agence de voyage, vous devez passer par plusieurs étapes. Même si aucun diplôme n’est requis, l’exercice de l’activité est réglementé : assurance professionnelle, garantie financière, inscription au registre des entrepreneurs de voyages et de séjours, règles d’exercice de l’activité…

Lire aussi

VIDEO : Toutes les étapes pour ouvrir une agence de voyage au maroc en vidéo

Recherches populaires

Quel statut pour une agence de voyage ?

Quel statut pour une agence de voyage ?

Entreprises (EURL, SARL, SASU, SAS) : C’est sans aucun doute le meilleur choix pour ce type d’activité. Le statut de l’association loi 1901 : en créant une agence de voyages sous statut associatif, le montant de la garantie financière peut être limité à 30 000 € au lieu de 200 000 €. Sur le même sujet : Facile : comment partir en vacance avec la caf.

Comment est financée une agence de voyage ? Une agence de voyages est un intermédiaire touristique : elle se rembourse en prélevant une commission sur le total des frais de réservation (hébergement, transport…) (entre 8% et 15%). L’agence propose une offre globale, combinant garantie et assurance.

Qui sont les clients d’une agence de voyage ?

Qui sont les clients d'une agence de voyage ?

Près de la moitié des voyageurs deviennent alors des clients réguliers et consultent leur conseiller pour organiser leur séjour et week-end (1 à 2 par an, pour 91% des agents). A noter que 53% des professionnels interrogés estiment que leur clientèle se partage entre clients réguliers et clients occasionnels. Ceci pourrait vous intéresser : Comment trouver des locations pas cher ?

Comment fidéliser les clients d’une agence de voyage ? Disposer d’un outil qui récompense la consommation de vos clients est le meilleur moyen de les faire revenir sur vos sites, qu’ils connaîtront de plus en plus, et sur vos destinations, car ils interagissent chaque fois un peu plus avec votre marque. identifiera. signature et vos valeurs la récompensant.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap