VIDEO : Les meilleures astuces pour intégrer une agence de voyage

VIDEO : Les meilleures astuces pour intégrer une agence de voyage

Prestataire un peu différent En général, les entreprises proposent à leurs clients des offres de circuits et de voyages élaborées par des voyagistes. Ils sont donc un intermédiaire entre le voyagiste et le consommateur d’un service touristique qui ne traite qu’avec son agence de voyages.

Comment devenir agent de voyage sans diplôme ?

Comment devenir agent de voyage sans diplôme ?

Bonne nouvelle depuis 2015, il n’est plus obligatoire d’avoir un BTS tourisme ou une licence pour créer sa propre agence de voyage. Lire aussi : Quelle date les grandes vacances scolaires ? Vous pouvez donc pratiquer sans diplôme, cependant les compétences et l’expérience restent des éléments clés pour réussir.

Comment se convertir au tourisme ? En effet, il existe des formations touristiques pour adultes qui permettent d’acquérir des compétences dans ce secteur…. Alors voici les opportunités qui s’offrent à vous :

  • BTS Tourisme.
  • DUT Tourisme.
  • Baccalauréat en tourisme.
  • Ecole de Tourisme.
  • Master spécial en tourisme.
  • Licence Professionnelle du Tourisme.

Quel diplôme pour un guide touristique ? Aucun diplôme spécifique ne conduit au métier de guide touristique. Un baccalauréat en tourisme est très apprécié. En préparant au BTS tourisme, vous vous forgez une très bonne culture générale avec une approche touristique, appréciée des recruteurs.

Recherches populaires

Quel budget pour ouvrir une agence de voyage ?

Quel budget pour ouvrir une agence de voyage ?

La recherche de financement pour lancer son agence de voyage. Lire aussi : 5 astuces pour annuler un voyage sur groupon. A titre indicatif, il vous faut environ 40 000 euros d’apport personnel pour ouvrir votre agence de voyage franchisée (Observatoire de la Franchise).

Quel budget pour une agence de voyage ? Le haut de gamme tourne autour de 150 000 euros (dans le cas où vous achetez un local que vous convenez pour y installer votre agence, que vous embauchez des collaborateurs et que vous investissez une somme importante dans votre communication pour l’ouverture de l’agence).

Comment sont payées les agences de voyages ? Les agences de voyages sont remboursées par une commission sur les prestations vendues. Ce remboursement provient également des frais de consultation et de réservation que l’agence verse à ses clients.

Quelle formation pour ouvrir une agence de voyages ? Depuis le 1er janvier 2016, il n’est plus nécessaire d’avoir un diplôme spécifique pour ouvrir une agence de voyages, c’est une possibilité désormais ouverte à tous. Cependant, il peut être très intéressant pour vous d’avoir suivi une formation en tourisme, que ce soit un CAP, un BP ou même un BTS.

Articles en relation

Vidéo : VIDEO : Les meilleures astuces pour intégrer une agence de voyage

Comment doit être un agent de voyage ?

Comment doit être un agent de voyage ?

L’agent de voyages doit être accueillant, souriant et soucieux de son apparence ainsi que de son discours car son travail s’articule autour du client. Lire aussi : Comment prendre l'avion sans passeport ? La connaissance de plusieurs langues étrangères est obligatoire : il doit avoir une parfaite maîtrise de l’anglais et d’au moins une autre langue.

Où en est l’organisation de voyages ? Pour exercer le métier d’agent de voyages, vous devez faire une demande d’immatriculation auprès de l’agence Atout France, agence publique de développement touristique en France.

Quel est le rôle d’un agent de voyages ? Le travail d’un agent de voyages consiste à conseiller et vendre des vols, des bagages, des produits divers tels que des assurances, des locations de voitures, des excursions mais aussi des croisières, des circuits, des voyages à la carte, des séjours et des trajets en voiture.

Comment travailler pour une agence de voyage ? Le métier d’agent de voyages est accessible aux titulaires d’un BTS ou d’une licence en tourisme, en vente commerciale ou en relations internationales. Le BTS Tourisme proposé par l’ESG Tourisme vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur du tourisme.

Quel statut pour une agence de voyage ?

Quel statut pour une agence de voyage ?

Entreprises (EURL, SARL, SASU, SAS) : c’est assurément le meilleur choix pour ce type d’activité. Le statut de l’association loi 1901 : la création d’une agence de voyages sous statut associatif permet de limiter le montant de la garantie financière à 30 000 € au lieu de 200 000 €. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour aller à Londres ?

Comment fonctionne une agence de voyage ? L’agence de voyages peut se différencier par une spécialisation dans un seul objet ou type de séjour (thalassothérapie, migration, croisières, etc.). Le fonctionnement d’une agence de voyage consiste donc à devenir un intermédiaire entre le vendeur du voyage et le client final.

Comment est financée une agence de voyage ? Une agence de voyages est un intermédiaire du tourisme : elle se rembourse en prélevant une commission sur le total des frais de réservation (hébergement, transport…) (entre 8% et 15%). L’agence propose une offre globale, alliant garantie et assurance.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap