Vacances où et quand aller : Turquie ?

Vacances où et quand aller : Turquie ?

Turquie (Türkei)

Pays du Moyen-Orient

La Turquie est un pays qui s’étend de l’Europe orientale à l’Asie occidentale, avec des liens culturels avec les anciens empires grec, persan, romain, byzantin et ottoman. Istanbul cosmopolite, sur le détroit du Bosphore, abrite l’emblématique basilique Sainte-Sophie avec son haut dôme et ses mosaïques chrétiennes, la massive Mosquée bleue du XVIIe siècle et le palais Topkapı, datant d’environ 1460 et ayant abrité des sultans. Ankara est la capitale moderne de la Turquie. &horbar ; Google

Président Recep Tayyip Erdoğan
Capital Ankara
Monnaie La livre turque
Population 82 millions d’euros (2019)
Continent Europe, Asie

Quelles sont les attractions naturelles et culturelles de la Turquie ?

Quelles sont les attractions naturelles et culturelles de la Turquie ?

Dans trivago nous découvrons les 10 endroits les plus impressionnants à voir en Turquie qui éblouissent chaque voyageur.

  • La lagune bleue d’Ölüdeniz. Fethiye. …
  • Pamukkale. Denizli. …
  • La plage de Kaputas. Kas et Kalkan. . .
  • Ephèse Izmir. Izmir. . .
  • Aspendos. Antalya. . .
  • La tour de la jeune fille. Istanbul. …
  • Cappadoce. L’Anatolie centrale. …
  • Le mont Nemrut. Adiyaman.

De combien d’argent avez-vous besoin pour voyager en Turquie ?

NOM DU PROGRAMME DURÉE D’APRÈS
MT-20110 La magie turque. 11 jours 499 USD
MT-20112 Égypte Sensationnel et Istanbul. 14 jours 999 USD
MT-20113 Terre Sainte, Pétra, Égypte et Istanbul 19 jours 1.999 USD
MT-20122 Mega Turquie et Dubaï Promo 2021 16 jours 699 USD

Combien vaut une bière à Istanbul ?

Demi-litre de bière : 5 TL (0,70 $ US) à 7 TL (0,90 $ US) (la bière à Istanbul est très chère). Dîner pour deux dans un restaurant standard : sans vin, à partir de 40 TL (5,40 US$) Chambre double dans un hôtel central : à partir de 100 TL (13,50 US$) par nuit.

Quelle monnaie apporter à la Turquie en 2018 ?

La lire turque Elle a été introduite comme monnaie officielle du pays pour la première fois en 1844, en remplacement du kuruş, qui était en place à l’époque et qui est devenu une subdivision de la lire. Actuellement, des pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 kuruş sont en circulation (100 kuruş équivalent à 1 lire), et 1 lire.

Comment obtenir de l’argent à Istanbul ?

Vous pouvez payer en euros et en dollars dans la plupart des magasins, bien que, pour les petits achats, il soit préférable d’utiliser des lires turques. Vous pouvez changer des devises dans les hôtels, les bureaux de change (Döviz), les distributeurs automatiques et les banques, bien que dans les hôtels ce ne soit pas très pratique.

Combien coûte un voyage en Turquie depuis l’Équateur ?

CIRCUIT DE 14 JOURS EN TURQUIE NIÑOS
BAJA SEASON 2556
I.V.A. 43
PRECIO FINAL 2.599 USD
MOYENNE SAISON 2631

Quel est le meilleur mois pour aller à Santorin ?

La meilleure période de l’année pour faire du tourisme : si vous visitez Santorin pour faire du tourisme, des visites, des vignobles et de la nourriture, vous n’avez pas besoin de températures élevées, juste d’un climat chaud et agréable. Les mois de fin mars, avril, mai, octobre et novembre sont donc d’excellentes périodes pour explorer l’île.

Quels pays le pont Bosforo relie-t-il ?

Le pont du Bosphore
Pays Turquie
Division Région de Marmara
Subdivision Province d’Istanbul
Lieu Istanbul

Où séjourner en Cappadoce ?

Hoteles y lugares donde alojarse and Cappadocia

  • Suites des grottes de Cappadoce. Voir l’hôtel. Goreme, Cappadoce.
  • Hôtel du musée. Voir l’hôtel …
  • Hôtel Hezen Cave. Voir l’hôtel …
  • Hôtel Aydinli Cave. Voir l’hôtel …
  • DoubleTree par Hilton Avanos – Cappadoce. Voir l’hôtel …
  • Argos en Cappadoce. Voir l’hôtel …
  • Taskonaklar. Voir l’hôtel …
  • Suites de la grotte du sultan. Voir l’hôtel.

Comment se rendre de Nevsehir en Cappadoce ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Nevşehir en Cappadoce est le bus et le taxi, qui coûtent 29 ₺ – 40 ₺ et prennent 18 min. A quelle distance se trouve Nevşehir de la Cappadoce ? La distance entre Nevşehir et la Cappadoce est de 13 km. La distance par la route est de 16,3 km.

Où se trouve Istanbul ? Quelle langue parlez-vous ?

Vous allez probablement me manquer mais, bien que la langue officielle d’Istanbul soit le turc, en raison du nombre de touristes espagnols qui se rendent en Turquie, vous trouverez de nombreuses personnes qui parlent espagnol. Si vous parlez anglais, vous n’aurez généralement aucun problème pour communiquer.

Quelle est la plus belle ville de Turquie ?

Istanbul. Ce n’est pas la capitale, mais c’est la ville la plus peuplée et la plus populaire en termes de tourisme. Anciennement connue sous les noms de Byzance et de Constantinople, elle a pour principale attraction Sainte-Sophie.

Comment se rendre en Cappadoce ?

Le moyen le plus rapide de rejoindre la Cappadoce est l’avion, à environ une heure et demie d’Istanbul. Il y a deux aéroports dans la région : l’aéroport international Erkilet (ASR) à Kayseri, est à une heure de route de Göreme. L’aéroport international de Kapadokya (NAV) à Nevsehir, à 40 minutes de Göreme.

Quand l’été commence-t-il en Grèce ?

La meilleure période pour visiter la Grèce est de mai à septembre, étant donné que les mois d’été sont particulièrement chauds de juillet à août avec un grand afflux de touristes, sont des mois où il est préférable de visiter les îles et la côte, en évitant les villes du continent.

Combien de jours faut-il pour connaître la Turquie ?

Une autre question qui se pose généralement en rapport avec le voyage est de savoir combien de jours passer dans chaque site, la réponse est très relative et dépend du temps disponible, mais nous recommandons généralement une moyenne de 3 à 5 jours à Istanbul, environ 3 jours en Cappadoce et 1 jour à Pamukkale.

Quelle est la meilleure période de l’année pour se rendre en Grèce ?

La meilleure période pour voyager en Grèce est l’automne et le printemps, car le climat y est plus agréable. En été, vous pouvez également visiter le pays, mais il y a plus de touristes, tandis qu’en hiver, les lieux d’intérêt sont fermés.

Quelle est la meilleure monnaie à apporter en Turquie ?

Depuis le 1er janvier 2009, la monnaie officielle de la Turquie est la livre turque (TL). La nouvelle monnaie remplace la nouvelle livre turque introduite en 2005 et qui, après quatre ans d’utilisation, a changé de nom.

Quel est le meilleur mois pour aller en Cappadoce ?

De mai à fin juin / septembre et octobre : c’est la meilleure période pour voyager en Cappadoce en termes de température, mais avec l’inconvénient que vous êtes en haute saison. Et pensez que vous êtes dans l’endroit le plus touristique du pays, où 90% des voyageurs viennent pour la première fois en Turquie.

Quelle partie de la Turquie appartient à l’Asie ?

La Turquie (nom local, Turkiye Cumhuriyeti) est un État situé en Europe du Sud-Est et en Asie du Sud-Ouest (la partie de la Turquie située à l’ouest du Bosphore fait géographiquement partie de l’Europe), bordé par la mer Noire, entre la Bulgarie et la Géorgie, et délimité par la mer Égée et la Méditerranée, entre la Grèce et la Syrie.

Quelles régions de Turquie peuvent être visitées en 7 jours ?

Itinéraire

  • Jour 1 : Istanbul – Ankara …
  • Jour 2 : Ankara, Saratli et Cappadoce …
  • Troisième jour : Cappadoce …
  • Jour 4 : Pamukkale. …
  • Jour 5 : Ephèse et Smyrne …
  • Jour 6 – Pergame, Troie et Çanakkale …
  • Jour 7 – Bursa et retour à Istanbul.

Quelle est la meilleure date pour aller à Santorin ?

Printemps et automne, les mois idéaux La meilleure période pour se rendre à Santorin se situe entre avril et juin et de septembre à début novembre.

Quand est-il moins cher de se rendre à Istanbul ?

Le mois le moins cher pour se rendre à Istanbul est le mois d’avril.

Quels sont les mois les plus humides à Jakarta ?

Le mois le plus humide (avec les plus fortes précipitations) est janvier (402 mm). Le mois le plus sec (avec les plus faibles précipitations) est juillet (58mm).

Comment se rendre en Cappadoce depuis Madrid ?

La meilleure façon de se rendre de Madrid en Cappadoce est de prendre l’avion, qui dure 11h 18m et coûte 230 – 500 euros. Vous pouvez également prendre un bus, qui coûte de 140 ? à 200 ? et qui dure 2 jours 14h. Combien de temps dure le vol de Madrid à la Cappadoce ? Il n’y a pas de vol direct de l’aéroport de Madrid à l’aéroport de Nevsehir.

Qui est l’actuel président de la Turquie ?

Le Président de la République de Turquie ou Président de la Turquie est le chef de l’Etat et du gouvernement turc, organisé en un régime démocratique, laïque, social et juridique, sous la forme d’une république présidentialiste.

Que peut-on faire en Turquie ?

15 choses à faire en Turquie.

  • 1- Montgolfière en Cappadoce.
  • 3- Surprenez-vous avec la Sainte-Sophie
  • 4- Profitez des travertins à Pamukkale.
  • 5- Visite de la Hiérapolis à Pamukkale.
  • 6- Visite d’Uchisar et de son château.
  • 7- Visitez tous les coins de la Cappadoce.
  • 8- Surmontez la claustrophobie en visitant la ville souterraine de Derinkuyu.

Quoi de mieux que d’apporter en Turquie des dollars ou des euros ?

En Turquie, ils peuvent dépenser des euros, des dollars ou des lires turques. Pour entrer dans les musées, vous devez disposer de livres turques, et pour les transports publics, vous aurez également besoin de livres turques. Bonjour Miriarte et bienvenue à Istanbul, en effet ils acceptent les euros et les dollars de manière interchangeable, ainsi que les visas par carte.

Combien coûte un billet d’avion pour la Turquie ?

Vols à bas prix vers la Turquie 17 831 MXN$.

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap