Vacances où et quand aller : Sénégal ?

Vacances où et quand aller : Sénégal ?

Sénégal

Pays d’Afrique de l’Ouest

Le Sénégal est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique. Il possède un riche héritage colonial français et de nombreuses attractions naturelles. À Dakar, la capitale, se trouve le vieux quartier de la Médina et le célèbre musée Théodore Monod, qui expose l’art africain. Dakar est également connue pour sa vie nocturne, qui met l’accent sur la musique mbalax autochtone. Saint Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française, possède une vieille ville à l’architecture coloniale. &horbar ; Google

Capital Dakar
Président Macky Sall
Population 15,85 millions d’euros (2018)
Monnaie Franc CFA ouest-africain
Continent Afrique
Langue officielle Français

Quel genre de vêtements faut-il apporter au Sénégal ?

Quel genre de vêtements faut-il apporter au Sénégal ?

Il est recommandé de se rendre au Sénégal pour emporter des vêtements en coton, des tissus faciles à laver et des vêtements généralement confortables. N’oubliez pas de prendre un pull car de novembre à mai, les nuits sont fraîches, un imperméable, des maillots de bain, des lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire et un insectifuge.

Quelle est la meilleure période de l’année pour se rendre au Sénégal ?

La meilleure période pour se rendre au Sénégal est de novembre à mai, pendant la saison sèche. Pendant cette période, la température reste autour de 25º C. Entre juin et octobre, en revanche, les pluies sont très fréquentes et les températures atteignent parfois 30º C.

Que faut-il pour se rendre au Sénégal ?

Pour se rendre au Sénégal, il est nécessaire d’avoir un passeport. Ce document doit être valable pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Un visa est actuellement requis si votre séjour prévu est inférieur à 90 jours.

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap