Vacances où et quand aller : Norvège ?
Norvège (Norwegen)
Pays en Europe
La Norvège est un pays scandinave qui comprend des montagnes, des glaciers et de profonds fjords côtiers. Oslo, sa capitale, est une ville d’espaces verts et de musées. Le musée des navires vikings d’Oslo expose des navires vikings du 9e siècle qui ont été préservés. Bergen, avec ses maisons en bois colorées, est le point de départ des croisières vers l’étonnant fjord de Sogn. La Norvège est également célèbre pour la pêche, la randonnée et le ski, notamment dans le centre olympique de Lillehammer. &horbar ; Google
Indicatif régional | +47 |
Monnaie | Couronne norvégienne |
Population | 5 385 millions d’euros (2020) |
Continent | Europe |
Premier ministre | Erna Solberg |
Que voir dans les fjords norvégiens ?
Voyagez dans les fjords de Norvège ! 8 endroits que vous aimerez
- Bergen. Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège et la porte d’entrée des fjords (la ville elle-même est située sur un fjord) …
- La pulpe (Preikestolen ou Prekestolen) …
- Trolltunga. …
- Église médiévale sur pieu d’Urnes. …
- Cascade de Steinsdal ou Steinsdalsfossen. …
- Trollstigen. …
- La vallée et le fjord de Naeroy. …
- Fjord de Hardanger.
Que faire en Norvège en été ?
Voici une liste de 7 des meilleurs endroits à voir dans le pays nordique :
- Bergen. Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège, mais elle a toujours cet air de village typique et ce charme. …
- Stavanger. . .
- Le train de Dream Fjord et Flåm. …
- Glacier Briksdal. …
- Fjord Geiranger …
- Lillehammer. …
- Le soleil de minuit.
Quelle est la plus belle chose de la Norvège ?
La Norvège est pleine de fjords, mais pour beaucoup, Geiranger est le plus beau. Le fjord Geiranger est un bras de 15 km du Storfjord et a récemment été déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour sa beauté incontestable.
Quel est le meilleur pays socialiste au monde ?
Socialistes à 100%, probablement aucun. Socialistes à 100%, probablement aucun. Les « démocraties socialistes », en revanche, sont les plus performantes au monde. Nous parlons du célèbre modèle scandinave : la Suède, la Finlande, le Danemark et, bien sûr, la Norvège.
Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales ?
Tromsø, Norvège Tromsø est un bon point de départ pour explorer la Laponie norvégienne et le Cap Nord, l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales. Les îles Svalvard aussi, qui entre la mi-novembre et la fin janvier manquent de lumière du jour et vivent immergées dans la nuit polaire.
Comment se sont formés les fjords norvégiens ?
Les fjords sont des vallées submergées par l’eau qui sont formées par le poids des glaciers. Pendant des années, les glaciers ont creusé les vallées côtières pour former des trous sous le niveau de la mer. Une fois la glace fondue, ces formations sont recouvertes d’eau de mer.
Quelles excursions faire dans les fjords norvégiens ?
Activités et excursions recommandées dans les fjords norvégiens
- Balade en hydravion dans les fjords de Bergen.
- Visite de Bergen pour les croisières.
- Bus touristique à Bergen.
- Randonnée dans le Kjerag + Promenade en bateau dans les fjords à partir de Stavanger.
- Bus touristique au départ de Stavanger.
Que faire en Norvège au mois d’août ?
Visitez Oslo, Bergen et Stavanger si vous comptez vous rendre en Norvège au mois d’août
- Visitez le parc Vigeland à Oslo.
- Visitez les musées Fram et Kon Tiki à Oslo.
- Visitez le marché aux poissons de Bergen.
- Visitez le musée hanséatique de Bergen.
- Visitez la sculpture Sverd i Fjell à Stavanger.
Que faire en Islande dans 10 jours ?
Guide de voyage : 10 jours de voyage en Islande
- 7.1 Premier jour : Reykjavík
- 7.2 Deuxième jour : Cercle d’or.
- 7.3 Troisième jour : Sud de l’Islande : Seljalandfoss, Glyphrabbit, Skógafoss et chutes d’eau de Vik.
- 7.4 Quatrième jour : Cascade de Svartifoss, glacier Vatnajökull et Jokulsärlón.
- 7.5 Jour 5 : Fjords de l’Est et lac Myvatn.
- 7.6 Jour 6 : Lac Myvatn et sources chaudes.
- 7.7 Jour 7 : Nord-Ouest de l’Islande.
Quel est le meilleur fjord de Norvège ?
Les meilleurs sont le Sognefjorden, le fjord le plus long et le plus profond de Norvège, le site du patrimoine mondial Nærøyfjord et le Hardangerfjorden, également connu comme la reine des fjords.
Quelle est la température en Norvège en été ?
Climat en Norvège (météo) : En été, les températures peuvent aller de 30° C à 5° C en cas de pluie ou de vent. Les pluies sont très constantes, même en été, et dans des villes comme Bergen, on dit qu’il pleut 360 jours par an.
Quelle est la plus belle ville de Norvège ?
Bergen, la plus belle ville de Norvège. Bergen est la deuxième ville de Norvège et est surtout connue pour le quai hanséatique avec ses entrepôts en bois coloré et pour son magnifique environnement naturel entouré de montagnes et de fjords. Bien que ce soit une ville, elle a tout le charme et l’atmosphère d’une petite ville.
Quelle est la durée des aurores boréales ?
Ils peuvent durer de 10 minutes à toute la nuit, selon l’ampleur du vent solaire entrant. Les "trous coronaux" produisent constamment des aurores agréables, mais les grandes éruptions solaires et les éjections de masse coronale sont responsables des manifestations aurorales dans le monde entier.
Où peut-on voir les aurores australes ?
Les meilleurs endroits pour voir les Southern Lights sont les suivants : L’Australie. Mais beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a des lumières du sud. Ils sont plus connus sous le nom de Southern Lights. Cependant, il est beaucoup plus facile de les voir dans l’hémisphère nord car nous avons plus de masse terrestre dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.
Comment vont les fjords ?
Fjord est un terme qui fait partie de la géographie physique. C’est une sorte d’accident de la nature. C’est une profonde vallée en forme de U produite par la fonte d’un glacier et occupée par les eaux de la mer.
Comment vivent les Norvégiens ?
Qu’est-ce qui ne peut pas vous manquer en Norvège ?
Top 10 : sites à visiter en Norvège
- Oslo et ses environs. …
- Tromsø et le Royaume des lumières du Nord …
- Lofoten et Nordland. . .
- Bergen et les fjords de l’Ouest. …
- Le fjord Geiranger et le Nord-Ouest. . .
- Stavanger et ses environs. …
- Trondheim et Trøndelag. . .
- Kristiansand et le sud de la Norvège.
Où sont les fjords en Europe ?
L’Islande, où l’on trouve deux groupes de fjords : sur la côte est et sur la côte ouest (péninsule de Westfjorts). Suède (fjord de Gullmarsfjorden). Russie, sur la péninsule de Kola ainsi que sur les îles de New Zambla et de North Land. Norvège, sur toute la côte atlantique.
Que faut-il pour aller en Islande ?
Conditions d’entrée :
- Passeport valable au moins 6 mois au moment de l’entrée et jusqu’à la date de fin du voyage.
- Ayez suffisamment d’argent pour financer votre séjour en Islande, qui dépend des activités à mener et du lieu où vous serez logé – hôtel ou maison d’amis ou de famille.
Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Alaska ?
Cet emplacement donne à Fairbanks un grand équilibre entre l’activité, la fréquence et l’occurrence de ce phénomène. Bien que l’intensité varie, la lueur jaune verdâtre la plus caractéristique se produit intensément entre le 21 août et le 21 avril, qui est notre saison de l’aube.
Où puis-je voir les aurores ?
Aurores boréales : les 11 meilleurs endroits pour voir les aurores boréales
- Jokulsarlon, Islande. . .
- Fairbanks, Alaska, États-Unis. …
- Paatsjoki, Laponie finlandaise. …
- Unstad, Lofoten, Norvège. . .
- Parc national des Cairngorms, Écosse. . .
- Kangerlussuaq, Groenland. . .
- Yellowknife, Canada…
- Tromsø, Norvège.
Qu’est-ce qu’un fjord tropical ?
Le golfe de Dulce est un endroit unique sur la planète. Ce site est un fjord tropical formé par la force des plaques tectoniques, c’est-à-dire par les transformations internes de la croûte terrestre, contrairement à la plupart des fjords qui ont été créés par l’action des glaciers.
Qu’est-ce qu’un fjord en Norvège ?
Les fjords norvégiens ont une origine glaciaire. Ce sont des vallées glaciaires très profondes dont le fond a été envahi par la mer en raison de l’élévation du niveau moyen de l’océan lorsque la glace a fondu après la dernière glaciation.
Pourquoi ne fait-il pas nuit en Norvège ?
Le soleil de minuit est un phénomène naturel qui se produit pendant l’été en des points situés au sud du cercle antarctique et au nord du cercle arctique, y compris dans le nord de la Norvège … C’est pourquoi le soleil ne se couche pas au-dessus du cercle arctique avant quelques semaines.
Quel est le pays qui ne s’assombrit jamais ?
Au Svalbard, en Norvège, la région habitée la plus septentrionale d’Europe, il n’y a pas de coucher de soleil entre le 18 avril et le 25 août environ. Les endroits les plus extrêmes sont les pôles, où le soleil est visible pendant une demi-année.
Pourquoi la Norvège a-t-elle une meilleure qualité de vie ?
"La Norvège est un pays très égalitaire, avec beaucoup de parité hommes-femmes, de salaires et d’équité sociale. Cela renforce le sentiment de faire partie d’un même bateau et de travailler à des fins collectives. Les services publics sont très bons, ce qui permet aux gens d’être plus facilement disposés à payer des impôts et à contribuer.
Quelle est la meilleure date pour voyager en Scandinavie ?
Mai et juin, les meilleurs mois pour visiter les pays nordiques À Copenhague, la température moyenne maximale en juillet et août est de 20 degrés – la plus élevée de l’année – mais le volume de pluie est également le plus élevé de toute l’année (doublant même en cas de mois froid, comme février) et le nombre moyen de jours de pluie est de 13 par mois.
Combien de temps dure une nuit en Norvège ?
Avec jusqu’à 19 heures environ, ce sont les journées les plus longues du mois de juin. En revanche, c’est en hiver que les nuits sombres sont les plus longues (dans l’hémisphère sud, c’est exactement le contraire). En décembre, la nuit à Oslo dure près de 18 heures et les jours commencent environ 6 heures plus tard.
Sources :