Categories

  • No categories

Quelle période pour un safari en Tanzanie ?

Pour découvrir Zanzibar et profiter des superbes plages et des fonds marins magnifiques de l’archipel, le meilleur moment est la saison sèche, entre juin et août, lorsque les températures sont plus fraîches et les pluies moins fréquentes.

Quand partir en Afrique du Sud pour safari ?

D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. Préférez l’été austral, de décembre à mars, pour découvrir la région du Cap, la période de juin à octobre pour y trouver des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

La période idéale pour visiter est de décembre à avril, lorsque les températures oscillent entre 24 et 27°C. Il est cependant possible d’y séjourner en octobre et novembre, mais les précipitations sont plus importantes avec une moyenne de 55 mm.

Notre recommandation pour réserver un safari en Tanzanie

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de partir pour un safari en Tanzanie, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins ! Ainsi, on ne compte plus le nombre de fois où certains amateurs de safari ont pu se retrouver être assez déçus de voir que le safari en Tanzanie qu’ils ont pu réserver n’était pas à la hauteur de leurs espérances…

De cette façon, nous avons décidé de vous venir en aide, en vous proposant une solution qui nous semble parfaitement adaptée à votre besoin de voyage… En vous rendant sur cette page pour faire un voyage en tanzanie zanzibar pendant une quinzaine de jours, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Comme vous pourrez le voir, cette entreprise de voyage vous permet de vous rendre en Tanzanie quand vous le souhaitez, même s’il y a parfois des périodes qui sont plus adaptées que d’autres pour se rendre sur place : rendez-vous sur ce site internet pour en savoir plus ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à prendre les devants, et à préparer vos valises pour la Tanzanie…

Quand partir au Kenya pour un safari ?

Pour votre safari au Kenya, la meilleure période correspond aux mois de janvier et février et pendant l’été, de juin à septembre, durant lesquels vous profiterez de la saison sèche et des températures agréables. Les grandes migrations dans le Massai Mara se produisent de juillet à octobre.

Comment est le climat de l’Afrique du Sud en octobre ?

Vous devez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 22°C mais gardez à l’esprit que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 1°C et monter jusqu’à 33°C.

Est-ce dangereux d’aller à Zanzibar ?

Non ! Qu’il s’agisse de Stone Town, des villages ou des plages et des lieux les plus reculés, Zanzibar n’est pas un endroit dangereux.

D’après les forums, les agences de voyage et les blogs, Zanzibar n’est pas dangereux pour les touristes. En fait, on parle souvent de vol ou de fraude, mais c’est la même chose dans tous les lieux touristiques du monde !

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

En juillet, août et septembre, le thermomètre dépasse rarement la barre des 30°. De plus, les précipitations sont plus faibles durant ces trois mois. D’un point de vue climatique, c’est donc la meilleure période pour aller à Zanzibar, mais c’est aussi durant ces trois mois que les touristes affluent.

Quelle période pour un safari en Tanzanie ? en vidéo

Où loger dans le Serengeti ?

Hôtels à Parc national du Serengeti

  • Camp Kirawira Serena. 5 étoiles
  • Mélia Serengeti Lodge. 4,5 étoiles
  • Camp de gnous du Serengeti. 3 étoiles
  • Camps d’Osinon & Hébergement. 3 étoiles
  • Camps de savane du Serengeti. 3 étoiles
  • Suenos d’Afrique Luxury Camp Serengeti. 3,5 étoiles
  • Asanja Afrique. 3,5 étoiles
  • Le vrai camp de migration. 4 étoiles

Quand visiter le parc du Serengeti ?

Le meilleur moment pour visiter le Serengeti est en janvier-février ou juin-octobre pour éviter les saisons des pluies.

Pour se rendre au parc, plusieurs options sont possibles. Dans un premier temps, vous pouvez réserver un billet d’avion depuis Arusha, une ville située au nord-est du pays, pour atterrir sur l’une des pistes du parc. La deuxième option est de louer une voiture avec chauffeur à Arusha.

Comment se rendre de Zanzibar à Serengeti ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Zanzibar à Serengeti est de prendre un avion et taxi ce qui coûte $330 – $750 et prend 4h 37m.

Quelle distance y a-t-il entre Zanzibar et Serengeti ?

La distance entre Zanzibar et Serengeti est de 680 km.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Tanzanie ?

La seule restriction imposée aux voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie concerne la fièvre jaune.

Comment vit-on en Tanzanie ?

La Tanzanie est l’un des pays où les habitants sont les plus pauvres : plus de la moitié vit avec moins de 1,90 dollar US par jour, dans une extrême pauvreté, selon les données des Nations Unies.

Quelle est la météo à Zanzibar ?

Le mois le plus chaud à Zanzibar est mars, avec une température moyenne de 30°C.

Le mois le plus froid à Zanzibar est juin, avec une température moyenne de 24°C.

La période la plus agréable pour visiter Zanzibar est sans aucun doute la saison dite « froide », qui s’étend de juin à juillet. Le thermomètre affiche en moyenne 25°C le jour et 20°C la nuit, et l’air est plus léger grâce au passage des alizés. La visite de la ville n’en sera que plus agréable.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap