Nos astuces pour voyager en islande

Nos astuces pour voyager en islande

Les aurores boréales sont l’une des beautés les plus spectaculaires de la nature, un phénomène naturel qui offre les meilleurs aperçus de fin août à fin mars.

Quelle partie de l’Islande visiter ?

Quelle partie de l'Islande visiter ?

Visitez l’Islande : aux confins de l’Europe, des paysages époustouflants ! Voici notre top 12 des plus beaux endroits à voir en Islande ! Lire aussi : Est-ce que l'Algérie le plus beau pays du monde ?

  • La lagune glaciaire de Jökulsárlón. …
  • Le Cercle d’Or. …
  • Faille de Silfra. …
  • Lac Myvatn. …
  • Volcan Thríhnjúkagígur. …
  • Geysers à Geysir. …
  • Cascades de Dettifoss. …
  • Cascade de Skogafoss.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Islande ? L’été, de juin à août, a des températures un peu plus chaudes et permet d’admirer la nature à son apogée sous le soleil de minuit. La moyenne saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon engagement pour éviter les embouteillages et profiter d’un climat encore raisonnable.

Articles en relation

Quelle nourriture emmener en Islande ?

Quelle nourriture emmener en Islande ?

Les passagers sont limités à 10 kg par personne, dont la valeur marchande ne doit pas dépasser 25 000 ISK (environ 200 euros). L’importation de viande crue et de ses dérivés (charcuterie, jambon cru fumé, bacon, saucisses et saucisses fumées non cuites par exemple), de produits laitiers crus et d’œufs est interdite. A voir aussi : Où partir quand on a un petit budget ?

Pourquoi l’Islande est-elle si chère ? La faible population de l’Islande (355 000 habitants), conjuguée à une forte dépendance aux produits importés et au niveau des taxes imposées sur la vente d’alcool (une bouteille peut être taxée à près de 95 % de son prix) expliquent en partie les prix élevés pratiqués sur le île.

Quel budget pour un voyage en Islande ?

Où acheter en Islande ? Bonus est la chaîne de supermarchés la moins chère d’Islande et vous pouvez facilement trouver ce magasin dans les plus grandes villes grâce à son logo rose représentant un cochon rond souriant. Si vous êtes dans la capitale islandaise, Reykjavík, vous trouverez un super Bonus dans le quartier de Grandi, après le port.

Sur le même sujet

Quand partir en Islande blog ?

Quand partir en Islande blog ?

Evitez les « foules » en Islande Je recommande donc de voyager en avril/mai ou septembre/octobre. Voir l'article : Quel est le pays le plus beau d'Afrique 2021 ? Si vous voulez vraiment voyager en été, levez-vous très tôt pour éviter les foules (beaucoup d’heures de lumière du jour) ou rendez-vous dans des zones moins fréquentées comme les Fjords de l’Ouest.

Quel est le meilleur mois pour partir en Islande ? C’est en juillet que le pays reçoit le plus de visiteurs, venus profiter du mois le plus chaud de l’année. L’été est aussi le meilleur moment pour admirer le soleil de minuit, se promener et observer les baleines. En hiver, l’Islande est beaucoup moins peuplée.

Où aller en Islande en hiver ?

Où aller en Islande en hiver ?

Les zones les plus faciles sont le Cercle d’Or, Route 1 jusqu’à Jökulsárlón, mais vous pouvez également faire tout le tour de la Route 1. Ski : L’Islande possède quelques petites zones de ski alpin, vous pouvez donc profiter du ski dans ce pays. Sur le même sujet : Où partir pour décompresser en France ? Les meilleures pentes sont au nord.

Quel temps fait-il en Islande en hiver ? L’hiver islandais est long. D’octobre à avril, les températures restent comprises entre -5°C et 8°C sur les côtes, et à tout moment et partout sur le territoire des vents forts, parfois violents sont possibles, ainsi que des précipitations sous forme de neige.

Comment est le climat de l’Islande en janvier ? La météo en Islande en janvier En janvier, dans la capitale Reykjavík, la température moyenne oscille entre 1° et -1° Celsius (entre 30° et 33° Fahrenheit), même si la température minimale record jamais enregistrée est de – 24,5°C (- 12° Fahrenheit).

Comment bien préparer son voyage en Islande ?

La première chose à laquelle il faut penser est certainement une (vraiment !) veste et un pantalon imperméable (type gore-tex) ainsi qu’une bonne paire de chaussures (également imperméables !). Sinon, vous courez le risque de voir votre voyage en Islande complètement gâché s’il pleut tout le long. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir en vacances en France Sud ?

Comment apporter des chaussures en Islande ? Il porte des polos, des chandails, des polaires, un coupe-vent imperméable et des pantalons confortables ou des jeans et des imperméables pour la pluie et le vent. Des gants et un chapeau sont utiles pour le vent, tout comme un chapeau pour le soleil.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Islande ? Les saisons en Islande L’été, de juin à août, a des températures un peu plus chaudes et permet d’admirer la nature au maximum sous le soleil de minuit. La moyenne saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon engagement pour éviter les embouteillages et profiter d’un climat encore raisonnable.

Quand aller voir les baleines en Islande ?

Le meilleur moment pour voir des baleines est l’été, lorsque le temps en Islande est plus doux et que les bateaux peuvent naviguer sur la mer sans subir les effets du vent, de la pluie ou de la neige. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleurs conseils pour voyager en turquie depuis le maroc. En ce moment, plus de vingt espèces différentes de baleines nagent le long de la côte islandaise.

Quand aller observer les baleines à Tadoussac ? Le meilleur moment pour observer les baleines est de juillet à la mi-octobre. La nature est bien faite, les baleines vont et viennent en même temps que les touristes !

Où voir des baleines en hiver ? Point d’observation des baleines en Norvège Assurez l’observation des baleines à chaque sortie durant la saison hivernale, de novembre à mars. Pour être sûr à 95% de voir des baleines, il est possible d’organiser une sortie estivale depuis les Andes au nord de la Norvège.

Vidéo : Nos astuces pour voyager en islande

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap