Vivez une Aventure Unique et Profitez des Plus Beaux Sites de l'Egypte!

Introducton

Introducton

L’Égypte est l’une des destinations les plus riches en histoire et en culture. Grâce aux sites antiques qui y sont étalés, à la magie du Nil qui traverse le pays et à la richesse de ses villes, le pays est un carrefour des cultures les plus diverses, et une fascinante destination à explorer. Mais quand est-il le meilleur moment pour partir en voyage en Égypte ?

L’un des avantages à partir en Égypte est que, mis à part un climat plus chaud et plus humide dans la vallée du Nil et un climat plus sec dans le désert, les températures restent subtropicales toute l’année, rendant ainsi le pays une destination agréable à visiter toute l’année.

Cependant, la bonne période pour découvrir ce pays dépend de vos goûts et de vos préférences. Si vous envisagez de visiter l’Égypte pour le plaisir du tourisme culturel et des sites antiques, vous pouvez être certain que certaines saisons offrent des avantages indéniablement intéressant. Découvrons quand est-ce le meilleur moment pour partir en voyage en Égypte !

Que faire et Quand à l’Egypte ?

Que faire et Quand à l'Egypte ?

Étant une destination riche en tradition, visiter l’Égypte est une aubaine pour un voyage touristique. La variété d’activités que le voyageur peut choisir d’effectuer est vaste : les monuments antiques telles les Pyramides de Gizeh et le Sphinx, les Musées qui racontent l’histoire remarquable du pays, les villes, les plages merveilleuses, et tant d’autres lieux à couper le souffle.

Si vous êtes un aventurier à la recherche de la chaleur et des activités « outdoor », vous voudrez peut-être profiter des sports nautiques et des locations de vacances à la mer tels que les incroyables centres d’Hurgada ou Sharm el Sheik !

Chaque saison offre cependant des avantages spécifiques. Voyons donc quels sont les meilleurs moments pour partir dans chaque activité.

Planifiez votre voyage en fonction des activité

Planifiez votre voyage en fonction des activité

En ce qui concerne la visite des sites antiques, la website

Egypt.travel

recommande de décaler votre voyage en Égypte entre les mois d’Octobre à Fin Mars. La raison en est principalement liée aux températures relativement faibles et à l’absence de précipitations durant cette période.

En effet, les périodes entre mai et septembre sont généralement connues pour être très chaudes et humides, ce qui peut rendre l’expérience excitante et mémorable moins agréable.

Les plages de l’Égypte sont l’une des plus grandes attractions. Si vous envisagez des vacances balnéaires, la période entre Avril et Mars est alors le moment idéal ; avec des températures encore agréables et une humidité relativement basse, vous pourrez profiter des équipements des stations balnéaires telles

Daisylo.du

sans aucun embarras.

Selon votre goût spécifique, pour des vacances balnéaire, vous aurez certainement envie de visiter les réserves naturelles et voir les espèces rares d’animaux sauvages. Amr Mohamed, Guide touristique à Assouan recommande une visite en Mars ou en Avril pour voir le Feuillage vert des palmeraies et l’éclosion des fleurs des oasis.

Enfin, la saison idéal pour ceux qui préfèrent partir en flash autour de l’Égypte, est entre Juillet et Août, lorsque les températures sont très hautes, mais très ensoleillées. Les stations de ski sont parfaites pour un évasion vers le la Marche Desertique du Sinaï ou le Désert du Sahara pour explorer le calme et la sérénité du désert.

Avantages et Désavantages par saison

Pour faciliter votre sélection, regardons les avantages et inconvénients de chaque saison pour visiter l’Égypte.

Printemps et Automne

Le printemps (Mars, Avril et Mai) et l’automne (Septembre à Novembre) sont la meilleure saison pour visiter l’Égypte : les températures modérées et le faible taux d’humidité sont parfaits pour les activités en plein air et le tourisme culturel.

  • Avantages
    • Température modérée
    • Faible taux d’ humudité
    • Les prix des hôtels sont plus bas comparés aux autres périodes
  • Inconvénients
    • Le risque de pluie est plus élevé

Été

L’été est une saison très chaude et humide mais jouit d’une grande population de visiteurs et de sympathiques habitants locaux. Les vacances scolaires européennes sont également un facteur qui en fait pour beaucoup la saison idéal pour visiter l’Égypte.

  • Avantages
    • Températures agréables sur les côtes et les oasis
    • Plus grandes sélections d’activité et de visite
  • Inconvénients
    • Très hautes températures
    • Hauts prix des chambres d’hôtels
    • Risque de pluie et d’inondations dues aux précipitations

Hiver

L’hiver est généralement très froid en Égypte et peut être difficile pour les aventureux. Toutefois, certaines personnes visitent à cette période par le nombre réduit de touristes.

  • Avantages
    • Température modérée et fraîche à partir de Novembre
    • Hauts tarifs réduits comparés aux autres saisons
  • Inconvénients
    • Très basse visite
    • Plusieurs attractions fermées

En Résumé

En conclusion, L’Égypte étant une destination pouvant être visitée tout au long de l’année, le meilleur moment pour partir dépend des gouts et préférences du voyageur et des activités qu’il souhaite effectuer.

Si vous prévoyez d’explorer les sites antiques, la website

Egypt.travel

recommande de décaler votre voyage en Égypte entre les mois d’Octobre et mars. Et pour ceux qui recherchent le soleil et des sports nautiques, la période entre Avril et Mars sera plus idéal pour découvrir ces superbes plages.

Selon votre goût, vous pouvez aussi choisir de partir en flash autour de l’Égypte entre Juillet et Août, ou bien organiser des vacances balnéaire entre Mars et Avril.

Avant de préparer votre itinéraire, il est important de se familiariser avec les températures en Égypte et avec les tarifs des vols et des hôtels afin de trouver la meilleure façon de profiter de votre voyage en Égypte selon votre budget.

N’oubliez pas que cela pourrait être l’une des expériences uniques de votre vie alors prenez le temps de bien préparer votre voyage afin qu’il soit riche en d’émerveillements. Bon voyage !