Les 3 meilleurs conseils pour organiser un voyage en egypte

Les 3 meilleurs conseils pour organiser un voyage en egypte

Meilleur moment pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour ceux qui ont des températures élevées (qui atteignent 40°C à l’ombre en Egypte) pas de problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.

Quel circuit faire en Egypte ?

Quel circuit faire en Egypte ?

A proximité : l’obélisque inachevé ; le haut barrage d’Assouan ; le temple de Kalabshah; Temple de Philae avec spectacle son et lumière en soirée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment partir en vacances avec un petit budget ? Le long du majestueux Nil : Balade en felouque ; l’île Éléphantine et l’île aux fleurs ; le Musée de la Nubie ; le souk.

Comment traverser l’Egypte ? Le bus. Le réseau de bus est très développé. Ils relient plusieurs fois par jour Le Caire avec Alexandrie, le Fayoum, les grandes villes du Delta, le canal de Suez, la Haute-Égypte (via Hurghada), les oasis du désert libyen ou les stations balnéaires du Sinaï, de la mer Rouge et de la Méditerranée. Mer .

Combien de pourboires en Egypte ? Restaurant : 15% par service est déjà inclus dans l’addition. Si vous souhaitez laisser quelque chose en plus sur le serveur, n’entrez pas plus de 10 % du montant du compte. Hôtel : aucune raison de donner un pourboire. Guide : Vous pouvez leur donner environ 20 $ par jour.

Articles en relation

Comment eviter la tourista en Égypte ?

Comment eviter la tourista en Égypte ?

Mangez de la viande crue et ne mangez que de la viande bien cuite, sans sauces, avec une préférence pour le poulet et le mouton ; Évitez les crustacés d’eau douce crus, les moules, les huîtres et les fruits de mer, le thon et le sébaste. Lire aussi : Quelle est la différence entre la religion et la spiritualité ?

Comment se protéger des touristes ? Voici quelques autres conseils préventifs pour vous protéger des touristes : Évitez de manger du poisson, des fruits de mer et de la viande crus ou non cuits. Ne buvez pas l’eau du robinet, préférez les boissons en bouteille sans glaçons.

Que doit faire une femme en Egypte ? Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des robes à manches courtes. Mais vous devez vous couvrir les épaules avec un voile ou une écharpe. De même, il est strictement interdit à une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.

A découvrir aussi

Les 3 meilleurs conseils pour organiser un voyage en egypte en vidéo

Où aller en Egypte pour une semaine ?

Où aller en Egypte pour une semaine ?

Pour profiter au maximum d’une semaine en Égypte, vous pouvez choisir de partir à la découverte de la ville du Caire, la capitale. Voir l'article : Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de janvier ? Vous poursuivrez votre semaine en Egypte par quelques jours de croisière sur le Nil…

Quelle agence de voyage choisir pour l’Egypte ?

Est-ce prudent de partir en Egypte ?

Est-ce prudent de partir en Egypte ?

Oui, vous pouvez voyager aujourd’hui en Egypte Les voyages en Haute Egypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune du Quai d’Orsay, ce qui invite les voyageurs à souscrire une assurance auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes. Lire aussi : Où partir en weekend en septembre ?

Est-ce dangereux d’aller au Caire ? Dans toutes les grandes villes, comme Le Caire et Alexandrie, il est recommandé de limiter les déplacements aux zones touristiques, et d’éviter les éventuels rassemblements et manifestations. Il est indispensable de consulter les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères avant le départ.

Comment ne pas tomber malade en Egypte ? Prenez soin de votre hygiène Dans certains pays, vous n’avez pas accès à l’eau courante partout : assurez-vous donc d’avoir toujours du désinfectant pour les mains (ou même du détergent à lessive) dans votre sac.

Est-il sûr d’aller en Egypte ? Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Il existe un risque important d’attentats terroristes dans tout le pays.

Comment préparer son voyage en Egypte ?

Comment préparer son voyage en Egypte ?

Pour voyager en Égypte, les Européens ont besoin d’un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Un visa payant est obligatoire pour toute entrée sur le territoire égyptien. Voir l'article : Dossier : Comment organiser un voyage en italie. Avec votre passeport, vous pouvez obtenir votre visa auprès d’un consulat égyptien ou directement à votre arrivée à l’aéroport.

Comment s’habiller pour visiter l’Egypte ? Les vêtements de base peuvent inclure un pantalon en coton ample ou une jupe sous le genou et un chemisier sans manches. (Si vous prévoyez de monter à dos de chameau, une jupe n’est pas une bonne idée.) Les vêtements serrés et les cols profonds doivent être évités.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap