Comment remplir un ESTA USA ?

La règle d’or que vous retiendrez assurément est que dans tous les cas, les noms et prénoms que vous indiquez sur votre demande ESTA doivent être les mêmes que ceux qui figurent sur votre passeport. Le principe est simple, il suffit de répondre, de parcourir le formulaire en ligne, les questions personnelles et de déterminer la destination du voyage. Une simple validation après paiement des frais de dossier vous permet une réponse rapide.

Comment faire une demande d’ESTA ?

Les demandes ESTA se font en ligne via formulaire informatique. Une fois obtenue, il vous suffit d’imprimer l’autorisation. Pour obtenir votre autorisation, vous devez introduire une demande officielle d’ESTA via un site internet accrédité.

L’importance de l’ESTA USA

Dans le cas où vous ignoriez encore ce qu’est l’ESTA, il s’agit d’une autorisation électronique qui donne la possibilité de voyager aux Etats-Unis sans visa. Vous savez maintenant comment remplir l’esta ou système électronique d’autorisation de voyage. N’oubliez pas que même si vous avez le droit d’entrer aux USA sans visa, vous n’aurez pas la possibilité de le faire sans cette autorisation.

C’est une mesure de sécurité utilisée par les Etats-Unis afin d’interdire tout voyageur indésirable d’embarquer dans un avion ou dans un navire. Néanmoins, il est important de noter que l’ESTA USA présente certains avantages. En effet, si vous remplissez toutes les conditions, alors, il n’est pas nécessaire de demander un visa. Bien entendu, une demande d’esta est beaucoup plus simple et plus économique qu’une demande de visa.

Si pour un visa, vous devez vous rendre au consulat de Paris ou à Bruxelles, la demande de l’esta usa se fait en ligne. De plus, s’il s’agit d’une urgence, il est possible d’avoir une réponse seulement une heure après la demande. Il s’agit d’une opération réalisée via une notification automatique qu’on transmet par SMS et par e-mail. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller sur le site de l’ESTA faire votre demande et remplir le formulaire.

Est-ce qu’il faut imprimer l’ESTA ?

L’impression du formulaire ESTA est fortement recommandée Si l’impression de l’autorisation ESTA USA n’est pas obligatoire, mais est fortement recommandée, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Quels sont les documents pour l’ESTA ?

Demande d’autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) Vous devez être muni d’un passeport et d’une carte bancaire. La délivrance de cette autorisation coûte 14 $. L’autorisation de voyage est valable 2 ans et vous permet de voyager plusieurs fois aux États-Unis sans avoir besoin d’une nouvelle autorisation.

Quand créer un formulaire ESTA ?

Ce document électronique ESTA USA est obligatoire pour rester court lors d’un voyage aux Etats-Unis, puis pour réussir le visa Etats-Unis. Il est recommandé de faire une demande entre 3 mois et 72 heures avant votre départ selon votre situation.

Quel nom mettre sur l’ESTA ?

Il n’y a qu’une seule règle imposée : que le même nom doit figurer sur 3 documents, ESTA, passeport et billet d’avion.

Notez ici qu’il est possible que votre ESTA vous soit remis malgré l’erreur de nom de famille pour la femme mariée mais cela reste un problème lorsque vous embarquez sur le navire ou lorsque vous passez le contrôle des frontières à votre arrivée. 

Comment remplir un ESTA USA ? en vidéo

Quel est le prix d’une demande ESTA ?

Le prix de l’ESTA USA est de 29,95 € par personne. Après avoir rempli le formulaire ESTA, vous pouvez payer par carte de crédit, Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal. Aucun frais de transaction ne vous sera facturé, quel que soit le mode de paiement sélectionné.

Diverses méthodes de paiement peuvent être utilisées pour payer les frais ESTA. Les méthodes actuellement acceptées sont Visa® Débit, Visa® Crédit, MasterCard® Débit, MasterCard® Crédit, American Express®, Discover®, Diner’s Club, Maestro® ou JCB®.

L’ESTA doit être payé en ligne dans les sept jours suivant la soumission de la demande. Sinon, il expirera et vous devrez renouveler la procédure.

Aucune demande ESTA ne sera traitée tant que le paiement n’aura pas été effectué.

Comment faire une demande ESTA pour une famille ?

Tout le monde doit remplir un formulaire au moins 72 heures avant le vol sur la page web officielle https://esta.cbp.dhs.gov et payer des frais de 14 $ par personne. Pour simplifier la procédure, notez que vous pouvez créer une seule demande de groupe pour toutes les familles ou pour tous les groupes.

Sur quel site demander l’ESTA ?

Vous pouvez demander l’ESTA USA 24 heures sur 24 en remplissant le formulaire électronique ESTA fourni sur ce site. Il est possible de faire une demande de groupe en inscrivant plusieurs voyageurs sur le même formulaire ESTA.

Remplir un formulaire ESTA prend environ cinq minutes par voyageur.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap