Comment Préparer sa valise pour un voyage pendant le week–end

Comment  Préparer sa valise pour un voyage pendant le week–end

Pour préparer une valise pour 15 jours de vacances, nous vous recommandons : De choisir suffisamment de sous-vêtements pour deux semaines et, si besoin, d’emporter 3 ou 4 autres pièces détachées.

Comment préparer sa valise pour un week end ?

Comment préparer sa valise pour un week end ?
image credit © unsplash.com

Pour partir en week-end ou en petite semaine de vacances, il suffit d’un sac de voyage volumineux ou d’un bagage cabine léger. Voir l'article : Comment Préparer sa valise pour partir en vacances. Il est évident que votre petit sac à main ou autre sac de ville ne fera pas l’affaire à moins que vous ne vouliez faire des dégâts.

Quels bagages pour 3 semaines ? Pour une semaine ou deux semaines de vacances, mieux vaut opter pour une valise de 65 à 75 cm de haut. Pour des vacances de 3 semaines, des valises de 81 cm peuvent être une solution, mais attention à ne pas trop la remplir afin de ne pas dépasser le poids autorisé pour les bagages enregistrés (généralement 23 kg).

Comment ne pas froisser ses vêtements dans la valise ? Alors pour éviter la ruée du repassage pendant votre voyage, nous vous suggérons de fermer les manches de votre chemise en arrière et en bas. Et enfin, à partir de l’ourlet, commencez à les rouler. Pour éviter de salir vos vêtements et de les froisser également, un sac à chaussures est fortement recommandé.

Sur le même sujet

Comment bien faire sa valise pour partir en vacances ?

Comment bien faire sa valise pour partir en vacances ?
image credit © unsplash.com

Que mettre dans une valise pendant une semaine ? A voir aussi : Comment S’installer en Allemagne.

  • 1 – Vos pièces d’identité, passeports et documents importants. …
  • 2 – Vos moyens de paiement. …
  • 3 – Votre trousse de toilette. …
  • 4 – Votre trousse de premiers soins. …
  • 5 – Votre équipement high-tech. …
  • 6 – Vos accessoires pour dormir dans les transports. …
  • 7 – De quoi s’occuper. …
  • 8 – Vos vêtements !

Tout ce dont vous avez besoin dans vos bagages, et même un peu plus : cartes d’identité, carte bancaire, billets d’avion, adresses, téléphones, pièces de monnaie, guides, appareil photo, batteries, cartes, pharmacie de voyage, vêtements… et de quoi laisser à la maison ou donner aux proches : adresses, téléphones…

Comment bien faire sa valise pour 2 semaines ?

Comment bien faire sa valise pour 2 semaines ?
image credit © unsplash.com

Pour les séjours d’une semaine ou deux, il faut choisir un bagage moyen (hauteur d’environ 56 à 70 cm). A voir aussi : Comment Louer une voiture pas cher.

Comment bien préparer ses bagages ? Placez les chaussures ou quelque chose de plus lourd au fond de la valise, aussi près que possible de la roue. Avant de faire tout cela, nous vous conseillons de les remplir ou d’objets fragiles (des bijoux par exemple… après avoir pris soin de les emballer dans des pochettes plastiques !)

Dimensions (H x L x l) poids (kg)
55x35x22cm 22
55x35x25cm 12
55x40x20cm 6
55x40x20cm 8
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap